UTMB Carnet de note : Chamonix, me (re)voilà ! Départ dans 24h

Aujourd’hui, jeudi 30 août, me voilà arrivé à Chamonix avec ma fidèle assistance : mes parents ! Nous avons passé un moment agréable au centre afin de m’imprégner, une nouvelle fois de l’ambiance UTMB, si particulière !  Malheureusement ma femme et le petit ne sont pas de la partie, emploi du temps professionnel oblige ! Mais je sais que je serai encouragé à distance.

Nous posons une nouvelle fois nos valises aux Houches pour ce séjour. Même hôtel que la TDS2017 ! Nous étions bien, chambre sympa, autant y retourner !

Je vais profiter de ces 24h d’avant course pour finaliser les derniers détails, sacs et briefer mon assistance qui sera un véritable atout pour me pousser vers l’église de Chamonix une quarantaine d’heures plus tard !

Dans l’après-midi, balade dans le village des exposants puis récupération de mon dossard avec les traditionnelles vérifications du matériel obligatoire. Pas mal de monde, mais la mécanique UTMB est bien huilée…

utmb2018 philippe scherrer inscription

S’en suit, une halte place du triangle de l’amitié à 17h30 pour un moment de partage entre les dossards solidaires et les Associations (organisé par la commission solidarité des traileurs du Mont-Blanc).

Je vais consacrer ma journée de vendredi aux dernières (re re re) vérifications de mes sacs, vider la tête et surtout essayer de se reposer ! le weekend va être long et les pauses limitées !

Pour le suivi durant cette longue balade d’environ 40h (si tout va bien), je sais que je peux compter sur la famille, les potes et le club pour être encourager comme il se doit. Certains membres d’Oxygene68 ont même fait le déplacement depuis l’Alsace pour assister à cet UTMB (il va falloir assurer).

Enfin, vous pourrez également suivre ma progression (et m’encourager) avec les outils suivants :

philippe scherrer utmb livetrail

Merci à tous pour votre soutien. Envoyez-moi votre énergie positive, j’en aurai le plus grand besoin!

Par | 2018-08-26T22:05:34+00:00 août 30th, 2018|blog|3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Guedat 17/09/2018 à 8:55 - Répondre

    Bonjour, en dormant aux Houches, comment s’est passé le trajet Les Houches -Chamonix pour le départ ? Vers quelle heure faut-il quitter l’hôtel au plus tard pour se reposer sans risquer les bouchons (et du stress) à l’entrée de Chamonix ? J’ai cru comprendre qu’une présence sur le SAS de départ à 16h était recommandée…

    • scherrerp 17/09/2018 à 11:32 - Répondre

      Nous avons réalisé le trajet en voiture. Pas de gros problème (à noter que notre hôtel était à l’opposé du ravito, cela facilite les choses)! Départ des Houches vers 15h, avons déposé la voiture au parking (vers le parking du Tennis). Le temps de marcher tranquillement, déposer le dropbag au gymnase et marcher au centre: j’étais un peu avant 17h dans le SAS (premier tiers)

Laisser un commentaire