Trail du Téléthon a Buhl, en groupe

Ce dimanche 2 décembre, dernier dossard 2018 à Buhl. Les bénévoles de la MJC sont mobilisés pour nous organiser une seconde édition de ce trail du Téléthon a Buhl. L’occasion de prendre un dernier dossard sur 2018 et de courir avec les copains d’Oxygene68.

Trail telethon a buhl

Le rendez-vous est donné en ce premier weekend de décembre. Pas mal de monde sur ce départ malgré une météo plus que menaçante !! Le départ est donné à 10h, plutôt tard pour une course !

Après un peu moins de 2km sur le bitume de Buhl, nous commençons à prendre un peu de hauteur et traversons le vignoble du Schimberg. La météo s’est calmée, plus de pluie au programme. Nous courant en petit groupe Oxygene.

Trail telethon a buhl

Quelques kilomètres plus tard, nous passons devant la chapelle Saint Gangolphe. Ce lieu était jusque-là inconnu pour moi. Nous continuons ensuite notre petit bout de chemin vers Schweighouse.

S’en suit une partie bitume d’un peu plus de 2km sur piste cyclable le long de la route. Bof, bof. Heureusement le premier ravito de ce Trail du Téléthon a Buhl n’est pas loin et permet de prendre le gouter : un petit thé et quelques petits-gâteaux avant de repartir toujours groupé. Nous traversons ensuite la route par un petit tunnel vers la zone de loisirs.

Trail telethon a buhl

Nous entamons ensuite une montée dans la forêt en direction du col du Schrangen puis celui du Hohrupf. Quelques kms plus tard, en pleine montée, la course des 10km de ce Trail du Téléthon a Buhl bifurque à gauche. Quelques minutes plus tard après une petite relance sur chemin large nous arrivons au second ravito.

Trail telethon a buhl

Le temps de reformer notre groupe et nous voilà reparti. Une fois au col du Hohrupf, nous enchainons vers une belle descente bien joueuse sur un single. Ici il est possible d’envoyer un peu pour se dégourdir les jambes. Le terrain est top : un peu boueux mais qui accroche tout de même.

Nous passons ensuite par la chapelle Notre-Dame de Lorette avant d’entamer une nouvelle et dernière montée.  La fin de parcours se fera sur une descente large. La pluie se mêle à la fête pour terminer ce Trail du Téléthon a Buhl.

Trail telethon a buhl

Le dernier kilomètre ressemble plus à un cross qu’à un trail. Beaucoup de boue et terrain bien glissant.

Après quelques glissades, nous arrivons sur le bitume et nous rapprochons de la ligne d’arrivée.

Trail telethon a buhl

Pour résumer, une bien belle sortie en groupe. Ces trail du Téléthon a Buhl est une belle initiative, sur un parcours plutôt sympa mêlant chemins en balcon, passages entre les vignes, prés, forêts et un peu de montagne.

 

Un dossard sympa pour boucler la saison en groupe avec Oxygene68.

Trail telethon a buhl

Par | 2018-12-18T21:54:11+00:00 décembre 18th, 2018|Récit de course|0 commentaire

Laisser un commentaire