Trail du Vieil-Armand 2017 – 22km 990m D+

Le temps est maussade, couvert, avec une légère bruine pour cette nouvelle édition du Trail du Vieil-Armand. Mais il fait beaucoup moins froid que l’an passé. Le départ est donné à 16h, un horaire un peu inhabituel mais finalement assez pratique puisqu’il permet de faire un repas quasi normal avant de partir …

Le parcours du Trail du Vieil-Armand est identique à l’année dernière, pas de rallonge, toujours ses 22 km. Cette course est toujours très intéressant, tant sportivement que culturellement : je ne m’en lasse pas ! Les montées sont « terribles », avec de sévères passages en escalier (pain de sucres, Suisse Lipique). La course se fait en partie les tranchées avec des passages dans les bunkers. Une fois de plus chapeau bas pour le travail de préparation :  le tracé parfaitement entretenu.

trail vieil-armand 2017

Lorsque les cuisses commencent à faire mal, que le cardio s’enflamme, il fait bon de se souvenir de tous ces combattants qui ont laissés leurs vies dans ces lieux, pour notre liberté… Ces endroits traversés ne peuvent pas laisser de marbre. Je passe pas mal de temps sur ces sentiers et je les aiment toujours autant…

trail vieil-armand 2017

Le plaisir… Il est toujours là, intense, sur les singles magiques dans la partie haute. Par contre, il faut en garder encore pour cette somptueuse descente mêlant sections roulantes et passages un peu plus techniques sur singles… Suite à douleurs dans le genou, et oui toujours le même, je décide de ralentir et papoter avec un organisateur du THK qui me raconte son objectif de marathon des sables.

Après quelques mètres, nous arrivons devant cet ultime raidillon, pas très long mais qui fait bien mal. C’est tout dans la tête, il parait…

 

Je termine cette édition 2017 du Trail du Vieil-Armand en 2H17, 94ème au scratch. Pas une super perf, mais la saison est encore longue, et le plus important : je me suis une nouvelle fois plaisir sur ce tracé. Merci à Oxygène68 pour cette nouvelle édition, et vivement l’année prochaine !!

Par | 2017-11-13T09:21:32+00:00 avril 13th, 2017|Récit de course|0 commentaire

Laisser un commentaire