Place à 2019…

Même si je ne suis pas en avance cette année … je te souhaite à toi, coureur et visiteur de ce site une année remplie de beaux dossards! Fais-toi plaisir, lance-toi de nouveaux défis, donne-toi les moyens, mais surtout profite.

Après les raclettes, fondues et autres il est temps de parler saison 2019..  Alors, comme les années précédentes mes choix parmi une (longue) liste s’orientent autour de deux objectifs principaux qui sont compatibles (dates, distances, difficultés, etc.) et sans « trop » me laisser emporter. Le reste des dossards sont sélectionnés en fonction de mes envies, des courses « références ».

raclette trail

Petite difficulté complémentaire cette année, car je vais participer au trophée des Vosges avec les copains d’Oxygene68

Passons au cœur du sujet : où serais-je pour la saison 2019 ?

 

Objectif numéro 1 : L’échappée Belle intégrale

Une bien belle course qui me fait rêver depuis 3 ans maintenant. Une course montagnarde qui va faire mal aux jambes: 144km pour 11 000m de D+ à faire en moins de 54h. Fort de mon expérience d’UTMB soliaire de 2018 j’ai décidé de « re signer » et de porter un dossard solidaire pour A Chacun Son Everest. Je vous laisse (re) découvrir le projet ICI

La traversée intégrale du massif de Belledonne est un trail technique et engagé, alternant sentiers et haute-montagne qui permettra de rallier l’Isère à la Savoie avec des panoramas imprenables. Ce parcours alpin cumule les difficultés : sentiers escarpés, altitude (15 cols à plus de 2000 m), dénivelé, pourcentage de pente… mais la récompense est à la hauteur des efforts avec 30 lacs d’altitude, 4 crêtes panoramiques et une ambiance «  montagne » garantie. Un parcours pour les trailers avertis au pied montagnard !

 

Objectif numéro 2 : La Montagn’Hard

Et oui, j’y retourne pour la 11ème édition! Cette course si belle et si exigeante! Un beau rendez-vous pour préparer échappée Belle qui se déroulera seulement 7 semaines plus tard… Il va falloir gérer et bien récupérer entre les deux. Je vous invite à relire mon petit CR de cette aventure 2018.

montagn hard

 

En objectif bonus: La SainteLyon

Pour la fin de saison, j’irais faire traîner mes baskets avec les copains du côté de Lyon! Je vais prendre le départ de la SainteLyon. Pas habitué à ce format de course, j’ai tout de même hâte de voir ce que cela va donner.. ça va être roulant, très roulant, trop roulant? Bref, une course « mythique » à essayer…

saintelyon philippe scherrer

 

Tu peux également retrouver les autres courses planifiées pour la saison dans la rubrique prochains dossards. Sachant que cette liste évolue en fonction de mes envies, motivation et contraintes!

 

Et toi, quoi de prévu pour cette saison 2019 ?

Par | 2019-02-15T21:56:58+00:00 janvier 24th, 2019|blog|0 commentaire

Laisser un commentaire