Place à 2018…

Avec quelques jours de retard, je te souhaite à toi, visiteur de ce site, une merveilleuse année et surtout une excellente santé !

Que 2018 te donne un maximum de plaisir sur les singles et chemins remplis de déniv. mais également devant un bon steak, une pizza d’après-course avec une (ou plusieurs) bonne(s) bière(s) à la main !!

Fais-toi plaisir, lance-toi de nouveaux défis, donne-toi les moyens, mais surtout profite un max de chaque dossard épinglé sur ta nouvelle tenue Salomon reçue à Noël !

 

Après le bilan de la saison 2017 à retrouver ici, il est temps de parler 2018.. En général la saison qui se termine me permet de jauger celle qui suit. Et vu que 2017 fût une belle réussite pour ma part, 2018 doit aller dans ce sens ; de nouveaux (gros) challenges et des moments de partage.

Alors, comment orienter mes choix parmi une liste de plus en plus longue ? Toujours sur le même format de deux objectifs principaux qui sont compatibles (dates, distances, difficultés, etc.) et sans « trop » me laisser emporter. Le reste des dossards sont sélectionnés en fonction de mes envies, des courses « références » mais surtout elles gravitent autour de mes deux objectifs…

 

Bon, la vraie raison de ce post et celle qui est réellement intéressante pour les personnes qui ne connaissent pas encore mon programme est bien : où serais-je en 2018 ? Le choix était assez simple cette année !

 

Objectif numéro 1 : UTMB

Celui qui a déjà débuté fin 2017 déjà, est de préparer l’UTMB avec ses 170km et 11 000m de D+. Mais cette course sera différente des autres. Comme tu as pu le lire dans les précédents articles, j’ai comme objectif de courir l’UTMB pour l’association « A chacun son Everest ». Cela demande pas mal de préparation et de temps avant même de commencer la préparation physique (actions de récoltes de dons, communication, réunions, rédaction de documents, etc, etc.)… mais qu’il est beau ce double objectif.

 

Objectif numéro 2 : La Montagn’Hard

Boucler cette belle et exigeante ultra qu’est la Montagn’Hard… J’ai cette course en tête depuis quelques saisons maintenant. J’ai décidé de me lancer sur cette édition pour fêter le 10ème anniversaire en juillet 2018.. Une belle fête qui s’annonce dans l’esprit de la Montagn’hard, simple, conviviale, montagnard et très exigeante. Premier cadeau de l’organisation une petite rallonge pour le 100km: 10x10km + TVA + pourboire = qui nous donne 125 km, le tout pour un peu plus de 11000m de déniv. Bel objectif pour préparer l’UTMB qui se déroulera seulement 7 semaines plus tard… Il va falloir gérer et bien récupérer entre les deux.

montagn hard

 

En objectif bonus: Le marathon de Paris

Je vais courir mon tout premier marathon, celui de Paris. J’ai eu la chance d’être invité par Schneider Electric. Une toute nouvelle expérience pour moi. Je n’ai absolument aucune idée du « comment ça marche ».. Affaire à suivre, je prendrai le départ dans le sas des 3h45. Partons prudemment, 3 semaines après le 54km du trail du Petit-Ballon.

dossard marathon paris 2018 mdp

 

Un autre super dossard de planifié est la Marathon Race fin mai que je vais courir avec une amie. Course qui se déroule autour du lac d’Annecy. Un beau weekend qui s’annonce.

 

Tu peux également retrouver les autres courses planifiées pour la saison dans la rubrique prochains dossards. Sachant que cette liste évolue en fonction de mes envies et motivation.

 

 

Et toi, quoi de prévu pour cette prochaine saison ?

 

Par | 2018-01-03T21:27:32+00:00 janvier 3rd, 2018|blog|0 commentaire

Laisser un commentaire