Mon petit-dej d’avant-course à base de gateau énergétique Nutrisens

Quelques mots sur mon petit-dej type avant une course longue ou ultra (je fais beaucoup moins attention sur les courses de moins de 50km).

Comme vous le savez sans doute déjà, il est conseillé de manger 3h avant le départ de la course, pour éviter l’apparition de désagréments (baisse de tonicité musculaire, coups de mou, perturbations digestives…). J’essaye de respecter cette règle de digestion, même si pas toujours très simple pour les courses qui commencent au milieu de la nuit ! Compromis entre digestion optimale et gain de quelques minutes de sommeil avant le départ ! Mais nous sommes tous différents bien sûr, libre à chacun de trouver son équilibre !

gateau énergétique Nutrisens petit dej

Dans la majorité des cas, mon petit-déjeuner d’avant course, est composé de :

  • Café !! Mon élément de base : je ne commence jamais une journée sans café, pas de raisons que cela change pour le départ d’une course.
  • Une banane
  • Un yaourt, fromage blanc ou compote
  • Et du gateau énergétique Nutrisens Sport (fruit rouges ou choco-noisettes).

 

Détail sur Sachet gateau énergétique Chocolat-Noisettes:

Composition : Le composant principal de ce gateau énergétique Nutrisens Sport est la Farine de riz pour apporter une source de glucides à index glycémique bas (qui sera utilisé par notre corps sur la durée). On retrouve ensuite du sucre et de la maltodextrine pour assurer l’apport en glucide à IG haut, au contraire. Il contient également de la poudre de cacao et des pépites de chocolat noir à base de soja, pour le bon goût chocolaté ou fruit rouges en fonction des préférences. Enfin, ce gâteau apporte également quelques vitamines et minéraux.

gateau-energetique-nutrisens

Conditionnement : Pour le moment, j’utilise les sachets unitaires de 100g. Cela permet de réaliser une portion de gâteau par sachet. Il est également disponible en boite.

Préparation : Comme tous les gâteaux énergétiques, il faut dissoudre la poudre dans de l’eau (ici 50 mL pour 100g) puis le faire cuire quelques secondes au micro-ondes (ou au four). Pour les courses hors région, je prépare ce gateau énergétique Nutrisens avant le départ !! J’ai eu une très mauvaise expérience lors du 85km du Mont-Blanc en voulant le préparer la veille de la course : le four était défectueux, du coup mon gâteau énergétique Nutrisens était aussi dur que la pierre rencontrée durant la course !! Pas simple de trouver un plan B à 3h du matin le jour de la course !!

gateau-energetique-nutrisens preparation

 

Texture : La texture de ce gâteau énergétique est plutôt agréable. Avant j’utilisais les gâteaux de Décat*** qui étaient beaucoup plus secs ! Celui-ci est plutôt bien moelleux. Par contre, impossible pour moi de manger ce gateau énergétique Nutrisens en entier avant la course. Il est agréable à manger mais bourratif ! En général je mange les 2/3 !

 

Goût : Plutôt agréable. Le goût est beaucoup moins chimique que d’autres marques. Plutôt un bon point. Ce gateau énergétique Nutrisens est plutôt neutre, ne vous attendez pas à un goût extrêmement sucré ! Le goût est appréciable et ne donne pas la sensation de « chimique ».

gateau-energetique-nutrisens logo

Mon avis : ce gateau énergétique Nutrisens est bon et ne reste pas sur le ventre. Sur le papier, il dispose de tous les bons ingrédients pour fournir à son corps l’énergie nécessaire avant un effort long (glucides, vitamines et minéraux et également des protéines). La préparation est rapide mais il faut disposer d’un moyen de cuisson (micro-ondes ou four). Idéal 3H avant une course en l’incluant dans son petit déjeuner. Le prix est plutôt correct, compter 2.90€ pour un sachet de 100gr. Concernant l’effet « boost et performances », difficile pour moi de juger, ce point dépend de tellement d’autres éléments !

 

 

Par | 2018-03-22T22:07:39+00:00 mars 23rd, 2018|blog|0 commentaire

Laisser un commentaire