Marathon de Colmar en escadrille – J-7

Le 15 septembre aura lieu une nouvelle édition du Marathon de Colmar. Comme chaque année mon employeur participe activement à cet évènement. Nous allons former une trentaine d’équipe en escadrille et une dizaine de relais ! L’occasion pour moi de participer en escadrille à ce marathon encore jamais couru !

Trois semaines après l’Echappée Belle, aucun objectif temps… Je pense que ce semi sera la première sortie d’ailleurs ! Je vais prendre le relai du semi-marathon avec comme repère temps 2h.

Comme l’organisateur du Marathon de Colmar l’indique sur son site, le marathon de Colmar est le « Premier marathon en France (et dans le Monde ?) à proposer ce concept », d’équipe sur un marathon : une course à 3 coureurs.

Le premier prend le départ au km 0 et bouclera l’intégralité du parcours (ma marraine), un deuxième coureur (moi) le rejoindra au 19e km (Place Rapp à Colmar) puis un 3e coureur au 32e km (Sigolsheim). L’objectif : passer la ligne d’arrivée ensemble !

 

Le parcours est identique à celui du Marathon de Colmar (42.195 km) et forme un « 8 » (ou pour les plus imaginatifs un bretzel !) : après le départ depuis le centre-ville de Colmar, nous partirons vers le sud en direction de Wettolsheim, puis Eguisheim (Village préféré des français). Nous repasserons ensuite par Colmar pour regagner, plus au Nord, les villages viticoles de la route des Vins : Wintzenheim, Ingersheim, Katzenthal, Ammerschwihr, Kientzheim et Sigolsheim avant de terminer le périple dans la vieille ville de Colmar.

Bref, un parcours qui va être plutôt sympa. Une nouvelle course à partager ! Même si ce dossard n’est pas mon premier semi-marathon (plusieurs dossards à Mulhouse et Belfort), je suis impatient de découvrir ce format d’escadrille du Marathon de Colmar !

 

Impressions et récit à suivre !

Par | 2019-08-30T15:37:21+00:00 septembre 8th, 2019|blog|0 commentaire

Laisser un commentaire