Le livre Grand Trail : un beau moment d’évasion

Le livre Grand Trail est un must have, une bible de plus de 300 pages pour tous les coureurs ! J’ai eu l’occasion d’acquérir ce livre en fin d’année. J’en avais entendu parlé via les réseaux sociaux et sans surprise, j’ai dévoré ce super bouquin.

Ce livre est l’œuvre d’un ultra-traileur et d’un photographe (Alexis et Frédéric BERG). A noter, que cet ouvrage est également préfacé par Joe Grant, un ultra traileur Franco-Américain bien connu dans ce petit monde…

 livre grand trail

Sans vouloir dévoiler le contenu de ce magnifique livre Grand Trail que je vous laisserai découvrir, ci-dessous quelques mots sur le contenu.

13 Grands trails sont détaillés et illustrés. Il y a bien entendu l’UTMB, mais aussi le Marathon des Sables, le Grand Raid de la Réunion, la Hardrock, etc. Bref, quelques courses qui me font rêver ! On y retrouve également 16 portraits de Traileurs qui présentent leurs visions de ce sport, leurs quotidiens, leurs entrainements, leurs plus grands souvenirs d’ultra, etc.

En somme, ce livre grand trail est somptueux. D’une qualité rare, c’est un objet magnifique que l’on se plait à contempler. Les photos et illustrations sont très bien choisies. Elles saisissent aussi bien les visages marqués de traileurs, que les paysages grandioses… Que ce soit en noir et blanc ou en couleur… Les textes sont tout aussi inspirants, notamment celui de la diagonale des fous : cela donne une bonne idée d’un projet à venir !

 

J’ai également avalé les quelques pages qui décrivent l’UTMB. Ce magnifique résumé me permet de m’immerger dans la course (et oui il faut encore attendre quelques mois avant de rejoindre Chamonix). Mais au moins, ce livre me fera patienter jusque-là !

livre grand trail

En conclusion, le livre grand trail est une véritable source d’inspiration pour des traileurs. Bravo aux auteurs qui nous offrent un Grand Livre et non pas un énième bouquin de trail…

 

Par | 2018-02-19T22:07:24+00:00 février 19th, 2018|blog|0 commentaire

Laisser un commentaire