A un peu plus de 48h du départ, ci-dessous quelques nouvelles de mon projet sportif/solidaire 2019 pour l’association A chacun son Everest.
Rapide retour sur mon précédent séjour à Chamonix, semaine dernière…
J’ai eu la chance d’accompagner un groupe de 15 ados de l’association (âgés de 12 à 16ans) à « atteindre leur Everest ». Itinéraire identique à 2018 avec une ascension de 800m de déniv. positif pour atteindre les aiguillettes des Possettes face au Mont-Blanc. Un beau moment de partage et une belle expérience : Beaucoup d’énergie, une force de caractère et une motivation phénoménale malgré la maladie et l’effort demandé par cette montée !
Après quelques semaines (..mois) de préparation, l’objectif sportif de saison est proche.. Le site LiveTrail permet un suivi des coureurs (plutôt précis). Ci-dessous le lien : https://echappeebelle.livetrail.run/coureur.php
Comme l’année dernière mon objectif est d’emmener le dossard 245 de l’asso. A chacun son Everest jusqu’à la ligne d’arrivée après une belle traversée du massif de Belledonne de Vizille à Aiguebelle. Idéalement en m’approchant des 50h de course mais …. dans le massif de Belledonne le temps à tendance à se figer !!!
Carte sommaire du parcours :
Départ ce vendredi 06h00 afin de boucler les 149km et 11 000m de D+.
Pour la météo, scénario semble être identique à l’UTMB de l’année dernière … On va passer par plusieurs saisons: chaud puis pluie, froid et orage sur les soirées et nuits.
Laisser un commentaire