Cross Corpo de Clemessy 2018

Nouvelle participation à ce cross corpo presque à domicile : le Cross corpo de Clemessy…. Le rendez-vous est donné à Habsheim pour Tom et Laurent. Nous irons au départ comme l’année dernière en traversant la colline… Un peu d’échauffement.

Une fois sur place, récupération des dossard et bavardage ! J’ai l’impression que nous sommes bien moins nombreux qu’en 2017, malgré une météo beaucoup plus sympa.

Le parcours s’effectue dans le même sens que l’année dernière, ça me va bien, je préfère !

CROSS CORPO DE CLEMESSY depart-02
15H15 l’heure du départ !!! Comme l’année dernière, je me placer vers l’avant de la ligne afin de ne pas me retrouver bloquer dans la première montée en entonnoir ! Choix plutôt bon : je peux courir toute la montée, pas besoin de marcher.

Après cette première montée rapide, mon cardio est déjà bien haut. J’aperçois quelques maillots Constellium devant moi, il va falloir se bouger. Nous entamons ensuite la descente vers Habsheim avant d’enchainer sur la première montée qui est plus longue et difficile dans ce sens de course. A ce stade tout va bien, je rattrape quelques coureurs. Le sol est sec, l’accroche est bonne. Le choix de mes Speedcross est un peu « luxe » sur ce terrain.

Le cardio est toujours haut, et ce rhume m’embête bien… Vers la fin de la montée, je croise un maillot que je connais bien : Tom avec le maillot Oxygene68 ! Beau départ rapide de sa part !! Je continue mon chemin et enchaine sur une courte descente avant de rentrer en forêt sur le single que j’adore !  Après quelques centaines de mètres nous entamons la seconde boucle du parcours ! Je garde en visu Ronan, un collègue corpo, sans pour autant réussir à le rejoindre … au contraire, j’ai l’impression qu’il s’éloigne de moi à chaque foulée !!

S’en suit une descente puis la dernière montée sur le chemin large avant de repiquer vers Zimmersheim. Dans cette dernière descente j’essaye d’accélérer car j’ai deux coureurs aux fesses qui souhaitent me passer sur les derniers mètres ! Pas moyen sur la fin !! Je pioche dans mes derniers % de cardio dispo et sprint pour décourager mes suiveurs de me passer sur la ligne.

Au final, bien qu’un peu déçu en regardant ma montre, je boucle ce cross corpo de Clemessy en moins de 30 minutes.

Place au papotage avec les quelques Oxygene68 présents puis ravito à base de vin chaud et gâteau dans la salle avec le club corpo ! Un après-midi sympa partagé avec les collègues et potes ! Ce cross corpo de Clemessy reste mon préféré de la saison : joueur avec quelques montées sympas ! Le troisième cross de la saison sera en janvier !

cross corpo de clemessy

Par | 2018-11-30T21:25:23+00:00 novembre 30th, 2018|Récit de course|0 commentaire

Laisser un commentaire