Cross corpo de Clemessy, Zimmersheim 2017 #2

Seconde étape de la saison cross corpo presque à domicile : le Cross corpo de Clemessy.
Rendez-vous est donné vers 14h pour récupérer les dossards, s’échauffer (enfin essayer de) et un départ à 15H15. Comme l’année dernière je traverse la colline à pieds pour m’y rendre, cela facilite les choses : pas besoin de se garer et surtout cela évite de cradosser la voiture au retour.

Après la récupération du dossard, nous allons faire la petite boucle afin de dans une bonne ambiance et avec au moins 400 pers au départ … Nous faire une boucle pour s’échauffer et constater le terrain.. Bien bien boueux cette année.

Le parcours de ce cross corpo de Clemessy est inversé par rapport à 2016, l’organisation change le sens tous les ans afin de casser la monotonie:

cross corpo de clemessy

15H15 l’heure du départ !!!

Cette année j’essaye de me placer vers l’avant de la ligne afin de ne pas me retrouver bloquer dans la première montée en entonnoir ! L’année dernière je me suis retrouvé bloqué. En cross ce temps perdu ne se rattrape pas (enfin pas avec mon niveau sur ce format !). Mais cette année mon choix et plutôt bon car j’arrive à passer sans marcher, malgré la boue et bousculades.

cross corpo de clemessy

Après cette première montée, nous entamons une première descente sur la grande boucle puis première montée qui est plus longue et difficile dans ce sens de course. Je la connais bien car en général point de départ à froid lorsque je pars de chez moi.. Dur dur à ce rythme, le cardio est bien haut malgré de bonnes sensations. Nous passons ensuite sur un single en forêt avant de nous lancer sur la seconde petite boucle. Le parcours est très boueux et les appuis fuyants.. Pas évident de prendre ses appuis malgré les SpeedCross qui ont de bons crampons. Je garde en visu un collègue corpo, sans pour autant réussir à le rejoindre !

Après une dernière descente vers Zimmersheim, nous arrivons au stade, dernier sprint pour décourager un autre coureur qui souhaitait me passer sur la ligne : dommage pour lui, il échouera : je n’aime pas laisser passer au sprint sur la ligne juste pour gagner une place !! Mais bon, l’ambiance cross c’est peut-être cela après tout J.

Au final

malgré le parcours un peu plus « exigent » dans ce sens et les bains de boue, je boucle ce cross corpo de Clemessy en 30 minutes et 02 secondes (j’aurais pu me bouger un peu pour passer cette barre des 30 minutes quand même !). Le vent et la pluie auront raison de nous : nous ne nous attardons pas à l’arrivée et rentrons en petite foulées.

Ce cross corpo de Clemessy est sans doute mon préféré de la saison. Joueur, quelques montées sympa (un peu plus de 180m de deniv) et surtout juste à côté de chez moi.

 

Infos parcours et trace GPS de ce cross corpo de Clemessy

Distance totale: 6.28 km
Denivelé total positif : 226 m
Denivelé total négatif: -224 m
Durée totale: 00:30:06
Télécharger
Par | 2017-12-04T19:14:51+00:00 novembre 27th, 2017|Récit de course|0 commentaire

Laisser un commentaire