City Trail SALOMON Thann 2014

En collaboration avec la marque Salomon, j’ai eu l’occasion de participer le 15 Mai en soirée à une session de City Trail du côté de Thann..

Cette sortie en « comité restreint » de 10 personnes max et encadrée par un coach très sympa (Fabrice Puglisi du Club Sundgo²). Belle occasion pour participer un petit entrainement typé « City Trail » dans une petite ville bien sympa.

Cette session m’a également permis de chausser et tester les nouvelles Salomon Sense pro. Le tout dans une excellente ambiance !

Résumé de la session :

Le rendez-vous était fixé à 19h30. Après un rapide briefing, nous sommes invités à choisir nos chaussures. Mon choix se tourne vers les Sense Pro. Sensation de confort immédiat dans ces chaussures. Par contre, je me fais la remarque suivante : Attention aux crampons qui sont très lights sur ce modèle…

Le coach nous apporte quelques explications avant le départ et nous donne le parcours. C’est parti pour un peu moins de 10km…

Nous commençons très tranquillement avec la montée vers le parcours vita de Thann. Les petits chemins s’enchainent, avant la première vraie montée : celle vers la croix de Lorraine. Nous avons de la chance avec la météo, la vue est magnifique.

 

Fabrice, le coach profite d’une petite  pause pour nous donner quelques tuyaux pour les montées et marches. Nous enchainons ensuite quelques exercices en attendant le reste du groupe…

Puis une belle descente nous attendant.. Le moment de tester ces Sense sur des sentiers un peu plus techniques… ça me change énormément de mes XT6 Softground.. Je ne me sens pas très à l’aise, malgré des pointes à 19km/h sur les singles qui nous ramènent au centre de Thann.

Après avoir traversé Thann, nous enchaînons avec la montée de l’œil de la sorcière. Montée relativement raide (même si pas trop longue), faite de marches et rochers. Très agréable avec un bon rythme en tête 😉

Une fois arrivé à l’œil de la sorcière, nouvelle petite pause avec des explications sur les techniques de descentes et comment progresser sur de longues descentes ou techniques !

Le temps de quelques photos et bavardages et nous voilà (déjà) sur le chemin du retour !! Une fois arrivé, le coach nous donne quelques dernières explications / conseils pour la récupération et / ou étirements.

 

Pour résumer, un excellent RDV, que je ne peux que conseiller. L’occasion de rencontrer d’autres passionnés et  de passer un très bon moment !

Ce rdv Salomon CityTrail est organisé en partenariat avec Top Sport (running conseil), avec un petit plus, un teeshirt offert par le commerçant et non Salomon… Bref, un petit geste qui fait plaisir !

 

Par | 2017-09-27T16:48:05+00:00 mai 14th, 2014|blog|0 commentaire

Laisser un commentaire