Mon bilan trail 2017

Voilà, l’année est terminée, la saison trail 2017 est bouclée. Et en fin de saison, on fait les comptes!

Voici donc un résumé de l’année sportive passée. 2017 a été une année complète car pas mal de dossards épinglés: 16 en tout, entre le mois de janvier et de novembre. 2017 a également été marqué par deux ultras bouclés au départ de Chamonix, dont un qu’il aura fallu aller chercher bien loin et repousser un peu plus mes limites.

Une saison faite de partage également! De belles sorties partagées avec la team Oxygène68 et un beau dossard partagée avec une amie sur le Grand Trail du Lac en octobre.

Je termine la saison sans gros bobo bloquant. Quelques blessures mineurs (orteil salement amoché lors du trail de Ferrette), mais rien pour entraver cette belle année trail écoulée.

Place aux faits marquants…

Quelques chiffres

0km
avec mes baskets
0km
avec les vélos
0k m D+
Déniv. avec les baskets
0
Dossards épinglés
0km
Sortie trail la plus longue
0h
Heures d’activités

Un autre chiffre un peu plus atypique celui-ci: le nombre de tours de stade effectué en 2017, tel un hamster dans sa roue… Malgré cette impression « de tourner en rond », les séances en stade du jeudi apportent réellement quelque chose et permettent de se motiver.

0Tours
Tours de stade du Jeudi

Point sur les objectifs 2017

Contrairement à la saison dernière, je boucle la saison avec 100% de mes objectifs atteints:

  • La TDS: Que de bons souvenirs cette course sur les Traces des Ducs de Savoie. Je suis une nouvelle fois revenu de Chamonix, des étoiles pleins les yeux, des souvenirs plein la tête. Comme à chaque Ultra, je reviens avec une nouvelle expérience. Une course au top, qui au final m’a semblé être largement moins dure et moins exigeante que le 85km du Mont-Blanc (l’état mental et la météo y sont très probablement pour quelque chose). Une super expérience partagée avec mon papa qui a vécu sa première course de l’UTMB de « l’intérieur », en endossant le rôle d’accompagnateur!

 

  • Le 85km du Mont-Blanc: Comment résumer cette course en seulement quelques mots? Une course alpine exigeante, des vues sublimes sur la vallée de Chamonix. Ce 85km du Mont-Blanc restera gravé dans ma tête à la fois pour sa beauté et pour sa rudesse… J’ai adoré le parcours qui est le plus beau que j’ai eu l’occasion d’arpenter jusqu’ici, j’ai adoré cette arrivée, mais quesque c’était dure ! Ce dossard m’a fait passer un nouveau cap mental. Je suis (vraiment) sorti de ma zone de confort et comme jamais ! Mais je suis arrivé sous cette arche tant convoitée, malgré presque 50% d’abandons!

Finisher de la TDS

Finisher du 85km du Mont-Blanc

Si je devais résumer ma saison course après course cela donnerait…

Et les autres dossards…

philippe scherrer saison trail 2017v1

La saison résumée en quelques photos

Très compliqué cette année de sélectionner uniquement « quelques » photos.. Cette saison a tout de même été marquée par deux magnifiques courses dans la vallée de Chamonix, mon « petit bout de paradis »

Place à 2018 ….

Mes objectifs pour cette nouvelle saison 2018, par ordre de priorité
Par | 2018-01-03T15:57:13+00:00 janvier 2nd, 2018|blog, Récit de course|0 commentaire

Laisser un commentaire