Bike and Run France 2019, EM Lyon

Aujourd’hui, dossard un peu particulier… Je participe pour la seconde fois au Bike and Run France organisé à Lyon par l’EM Business School. « Une journée de travail un peu particulière ». L’objectif premier est de rencontrer des étudiants AUTREMENT et de partager une épreuve mixte sportive et conviviale en binôme étudiant/manager, le tout sur un parcours de 13km pour 300m de D+.

En ce jeudi 14.03 nous prenons donc la route, direction Lyon ! La météo est plutôt bonne pour le moment, cela change des années précédentes.

Après 3h30 de route, nous arrivons sur le campus de l’EM. Déjà pas mal de monde sur place. Le temps de saluer les collègues des autres sites et nous voilà reparti direction la salle réservée Constellium pour une présentation des binômes étudiants / entreprise. Un moment de partage sympa. S’en suivra une photo de groupe avant d’aller attaquer le buffet de charcut / fromage ! Un bon repas de sportif d’avant-course.

 

Lors de cette pause repas, je rencontre mon futur binôme étudiant. Le temps d’échanger rapidement et de discuter sur notre future « stratégie de course » !

 

Le temps passe, il est temps de se préparer et de sortir récupérer les vélos ! La météo commence à changer et devient menaçante ! Je laisse mon binôme choisir le VTT, je m’adapterai.

Bike and Run France

 

Plus le temps de s’échauffer, le départ va être donné d’ici quelques minutes. Il est donc temps de rejoindre la ligne de départ ! Pour cette nouvelle édition, quelques changements : les coureurs, sur l’avant de la ligne partent quelques secondes avant les VTTistes. Nous devrons ensuite nous débrouiller pour retrouver notre coureur.

Bike and Run France

 

Une fois le départ donné, je pars à la recherche de mon coéquipier du jour ! Après quelques centaines de mètres, j’arrive à le rejoindre. Pour le moment, il a plutôt bon rythme. Je l’accompagne dans son effort.

 

Après cette première petite montée sur bitume, nous décidons de changer. Je commence donc à courir et demande à mon binôme de me suivre et de ne pas partir trop loin.  Nous passons ensuite en forêt. Le parcours plutôt sympa (et boueux) est identique à la première version du Bike and Run France.

J’avance à bon rythme sur cette partie de parcours.

 

Après environ 2km, j’aimerais passer le relai à mon binôme… Malheureusement celui-ci est introuvable. Impossible de le retrouver ! Je décide donc de continuer pour ne pas perdre de temps de et places. A ce stade, je me dis qu’il va bien me rattraper. Il devrait être plus rapide que moi sur un 2 roues !!

 

Les kilomètres défilent mais mon binôme ne revient pas ! Ce Bike and Run France commence de plus en plus à ressembler à un cross de 13km ! Pas vraiment de répit, des relances et le cardio bien haut ! Je décide de m’arrêter quelques minutes pour attendre mon binôme, mais il semble être bien loin.

Bike and run France

Je repars donc, seul avec mes baskets ! En plus la météo commence à se gâter : la pluie s’invite sur cette fin de parcours ! Une fois le parcours bouclé (en un peu plus d’une heure), je décide de repartir dans l’autre sens (sans passer la ligne d’arrivée…) afin de respecter la « règle d’or » de ce Bike and Run France : ON FAIT TOUT LE PARCOURS ENSEMBLE !

 

Je retrouve mon binôme 1,5km plus loin. Le pauvre semble être épuisé lorsque je le retrouve. Nous finissons ce parcours ensemble, lui en courant et moi sur le VTT !!

Au final l’effort était plus conséquent que prévu, il va falloir bien récupérer pour le 54km du trail du petit-ballon 3 jours plus tard !

bike and run france

 

Après la douche, nous clôturerons ce Bike and Run France devant un bon ravito à base de bonbons Haribo, chips et concours de pom pom girl !!

Bike and Run France

Une belle journée sportive corporate qui a permis de faire découvrir notre métier et créer des contacts avec les étudiants.

Bike and Run France

Par | 2019-03-29T22:33:04+00:00 mars 27th, 2019|Récit de course|0 commentaire

Laisser un commentaire