10km de la Sainte Barbe 2017

19 novembre matin, le rendez-vous est donné pour cette 14ème édition du 10km de la Sainte Barbe à Wittelsheim ! Premier dossard en tant que membre du club Oxygène68…

Afin de bien préparer ce 10km, j’organise un bon repas (équilibré) la veille au soir, à base de tartiflette au morbier et saucisse de morteau (mais avec une grande salade pour la bonne conscience)…

Lendemain matin, rendez-vous dans la salle des sports de Wittelsheim pour récupérer le dossard et retrouver une partie du club.

 

Le circuit de ce 10km de la Sainte Barbe (organisé par l’OMSC) sillonne les rues de la cité minière de Wittelsheim. Le « nouveau » parcours n’est plus en boucle. Celui-ci a été modifié et tant mieux.. Nous tournons déjà pas mal lors des cross corpo, autant faire autre chose!! La météo est moyenne, pas mal de vent, plutôt gris mais pas de pluie: espérons que cela dure, au moins le temps de la course… Après un petit échauffement nous nous dirigeons vers la ligne. Le départ est donné à 10h. Nous partons en groupe et nous calons sur notre meneur d’allure : notre métronome du jour.

Je suis étonné du monde présent : plus de 650 partants.. Plutôt rare sur des 10km route.

L’objectif étant de réaliser ce 10km de la Sainte Barbe en mode « restons groupés ». Une belle course pour courir ensemble tout simplement, sans objectif personnel, sans jouer le chrono, juste partager un bon moment en passant la ligne sous la barre des 49 minutes ! J’ai vraiment apprécié.

10km de la Sainte Barbe oxygene68

Pour résumer : sortie super sympa! Malgré la météo plutôt mitigée, pas mal de monde au bord des routes pour encourager. L’ambiance était vraiment très bonne pour ce 10km de la Sainte Barbe.

Rendez-vous, très probablement l’année prochaine pour une nouvelle édition de ce 10km de la Sainte Barbe, une belle course de fin de saison!

 

Infos parcours et trace GPS de ce 10km de la Sainte Barbe

Distance totale: 10.05 km
Denivelé total positif : 144 m
Denivelé total négatif: -133 m
Durée totale: 00:48:46
Télécharger
Par | 2017-12-04T19:29:59+00:00 novembre 20th, 2017|Récit de course|0 commentaire

Laisser un commentaire